La Bible traite les problèmes de vérités liés à la condition humaine, et nous enseigne le regard de Dieu, souvent étranger aux regards que nous nous portons les uns sur les autres, sur ces même problèmes. Dieu n'encourage pas le péché, Dieu ne condamne pas non plus. Dieu en revanche, apporte une solution de vie qui éloigne de l'addiction aux choses qui nous sont nuisibles.
Qu'est que le péché dans cette affaire résumée ci-avant: le sexe? Non. Le sida: oui.
Qu'est ce que le sida au sens de Dieu? : le sexe sans désir véritable d'amour.
Que dit la Bible sur l'amour et le mariage: l'homme quittera sont père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'un (Genèse 2:24).
Il s'agit donc de maturité, plus que d'une simple extase éphémère. Il s'agit de vivre à l'extérieur du schéma sécuritaire parental, pour rencontrer un schéma sécuritaire affectif différent, durable et non éphémère.
Malheureusement les excès mènent souvent à l'addiction, que Dieu nous invite à traiter avec lui pour construire plus sereinement le mariage.
Chacun ses expériences, bonnes ou mauvaises. Dieu apporte cependant des solutions qui libèrent l'âme des condamnations que l'ont peut se porter à soi-même, pour ainsi revenir à un schéma stable, et porter du fruit dans l'amour que l'ont se doit l'un à l'autre.
Créez votre propre site internet avec Webador