Voici un point de vue du Ciel, référentiel du cœur de Dieu
Le regard d'Évangile que l'on porte sur le monde, se construit sur un terreau de substance divine, que les transporteurs occasionnels que nous sommes ici-bas sous le regard des Cieux, traduisent de leurs cœurs vers le vôtre, par des choses paisibles et douces qui font germer l'amour du Ciel, ici-même, dans les décors confus, inaccessibles mais pourtant révélateurs des spirales reluisantes et hypnotiques du temps qui passe et trépasse devant Dieu.
Construit de Dieu, saisi de mots du haut des Cieux, l'Évangile mis en mouvement n'est que la Bible enfermée dans ton pectoral humain, dans ta relation singulière à Jésus-Christ, le Dieu d'Éternité. Tu en seras le bras agissant, sa bouche qui dit des mots, parce que tu t'alimentes de ses textes divins, ceux qu'Il t'a donnés pour apprendre à aimer; Il sera des chants dans ta musique, par les notes construites de ton imagination nouvelle; des compositions artistiques et des cadences musicales de foi, quand tu as reçu le désir de le louer et de l'odorer avec des instruments de musiques ou par le simple mouvement de tes lèvres qui se mettent à chanter.
Apprendre l'Évangile pour réapprendre la vie, et ainsi se détacher de la vision de la mort, ainsi que du regard du temps qui abime nos vies à cause du péché. Partir loin du temps qui prend un chemin qui s'estompe de toute façon, pour s'évader dans les dimensions immortelles de la Bible constellée, où règne la seule Majesté divine qui est la seule éternité sans violence. Choisis bien ton chemin ici-bas, au travers de tes multiples années. L'Amour n'est pas fragile face à la mort, voilà pourquoi IL est le chemin que nous devons poursuivre notre vie durant.
Ajouter un commentaire
Commentaires